Les ouvriers de l’usine Ford de Kocaeli rejoignent la lutte des ouvriers de Bursa

Depuis le jeudi 14 mai, les ouvriers de l’usine Renault de Bursa (Turquie) sont en grève pour une hausse de 60% des salaires, comme ce qu’ont obtenu avant les travailleurs de Bosch. Depuis, ce sont quatre usines (Renault, Tofas, Coskunöz et Mako) qui sont en grève à Bursa, mobilisant plus de 15.000 travailleurs, alors qu’on discute de rejoindre le mouvement dans les autres usines métallurgiques de la ville.

Ford0

Le 19 mai, ce sont les ouvriers de l’usine Ford de Kocaeli qui ont décidé de rejoindre la lutte. Déclarant qu’ils avaient les mêmes problèmes et les mêmes revendications que les travailleurs de Bursa, les ouvriers de l’usine Ford ont manifesté hier en lançant des slogans contre les dirigeants du syndicat jaune TURK-IS (à noter que selon la presse, 7.000 travailleurs ont déjà rendu leurs cartes depuis le début du mouvement) qui refuse de soutenir le mouvement.

Ford1Ford2Ford3Ford4Ford5Ford6

2 réponses à “Les ouvriers de l’usine Ford de Kocaeli rejoignent la lutte des ouvriers de Bursa

  1. Pingback: Turquie: la contestation dans le secteur automobile s’amplifie, Ford touchée | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Nach einer Woche Automobilarbeiterstreik in Bursa: Die türkische Regierung macht sich Sorgen und lässt Aktivisten festnehmen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s