Toulouse : les grévistes de Tisséo vont manifester au Capitole

France 3 Midi-Pyrénées, 19 mai 2015 :

Alors que le mouvement de grève est entré dans sa sixième semaine chez Tisséo, les syndicats appellent à une manifestation sous les fenêtres des élus mercredi matin pour les « mettre devant leurs responsabilités » et dénoncer « le pourrissement de la grève » imposé selon eux par la direction.

Après 6 semaines de conflit et de perturbations dans le trafic des bus chez Tisséo à Toulouse, les salariés grévistes vont manifester mercredi matin devant le Capitole à Toulouse et en appellent à Jean-Luc Moudenc, le maire UMP de Toulouse, pour « débloquer la situation » et éviter ainsi le « pourrissement de la grève » imposée par la direction de Tisséo selon les syndicats.

L’intersyndicale (CGT/FO/SUD et CFDT) indique que « seul le maire peut débloquer la situation » et appelle donc les salariés à venir au Capitole mercredi matin pour interpeller Jean-Luc Moudenc.

Les syndicats dénoncent la position de la direction qui selon eux joue le pourrissement du conflit en espérant que la mobilisation finisse par fléchir.

En attendant, les perturbations sur le réseau bus sont toujours aussi importantes, notamment le matin. Le service bus est « très perturbé » selon Tisséo, alors que tramway et métro fonctionnent normalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s