Nouvelle grève des cheminots en Allemagne

Le Monde, 19 mai 2015 :

Toujours pas – ou peu – de trains en Allemagne. Intervenant huit jours seulement après une grève de près d’une semaine, présentée comme la plus longue dans l’histoire de la Deutsche Bahn, un nouvel arrêt de travail débutera mercredi 20 mai à mi-journée à l’appel du syndicat des conducteurs de locomotives GDL (Gewerkschaft Deutscher Lokomotivführer). Celui-ci réclame, entre autres, une augmentation des salaires de 5 % et une réduction de deux heures de la semaine de travail.

Plus de deux tiers des trains grandes lignes seront annulés mercredi, a ainsi annoncé, mardi matin, la direction de la compagnie ferroviaire allemande. Cette perturbation du trafic vaudra également pour la journée de jeudi, la grève devant s’achever jeudi à 4 heures.

Mais il est possible que la durée de l’arrêt de travail soit étendue « Vous pouvez partir du principe que cette grève sera un peu plus longue que celle de début mai », a indiqué, lundi, le président de GDL, Claus Weselsky. Le mouvement de grève – le neuvième en presque un an – pourrait donc perturber les voyages en train pour le long week-end de la Pentecôte, lundi étant un jour férié en Allemagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s