Martinique : « Marine Déwô ! »

Politique Publique, 15 mai 2015 :

La délégation du Front National qui traverse nos pays pour préparer la venue de Marine Le Pen en juin prochain n’aura pas eu la tâche aisée en Martinique. Dès l’aéroport Aimé Césaire, Huguette Fatna, arrivée jeudi 14, puis ses camarades de parti arrivés ce vendredi, seront sortis par la petite porte. Objectif : éviter les quelques manifestants venus avec banderoles et chants leur signifier que leurs idées n’étaient pas les bienvenues.

Bis-repetita ce vendredi midi au restaurant « chez nono » au François, où le groupe avait entrepris de déjeuner. Un déjeuner auquel les citoyens du groupe « MarineDéwo » se sont invités pour scander et chanter des slogans hostiles à la venue des représentants du FN. Enfin, dernier changement en date, la conférence de presse prévue à l’hôtel Batelière ce vendredi soir pourrait être annulée, de crainte de nouvelles contestations musicales, et toujours pacifiques, qui s’organisent.

Des manifestations pour l’heure contenues, mais qui donnent le ton de l’accueil que pourrait recevoir dans quelques semaine la présidente du front, qui pourrait être confrontée à des militants plus nombreux, et déterminés comme l’étaient ceux qui ont empêché à deux reprises à Jean-Marie Le Pen de débarquer en 1987 puis 1997.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s