Appel des ouvriers de Bursa

Depuis la mi-avril, les ouvriers des usines Renault, Tofas, Coşkunöz, Mako, Delphi, Valeo et SKT à Bursa mènent des grèves et des protestations. BirKar, Plateforme pour l’Unité des Travailleurs et l’Amitié entre les Peuples, a publié le communiqué suivant :

« Les ouvriers des usines Coşkunöz, Delphi, Ototrim, DJC, Rollmech, Tofas et Makoont ont diffusé des déclarations de solidarité, solidarité nécessaire comme d’aller ensemble avec les collègues aux portes de Renault avec les équipes de nuit. MESS (association des employeurs de la métallurgie) a déclaré que les actions pacifiques des collègues de Bursa seraient illégales. Cette déclaration peut préparer une attaque contre les collègues. Nous vous appelons tous à la solidarité ! Ne laissez pas nos collègues de Bursa seuls !' »

Un appel à la solidarité des ouvriers de Bursa du 16 mai indique : « En avant ! Arrêtons toutes les usines de Bursa ! Amis, comme il l’a été dit avant, stoppons complètement la production après le rejet ce soir de nos revendications. Nous vous appelons tous à être solidaires et à participer. Pour notre victoire, arrêtez vous-aussi la production (…). Nous nous réjouissons que des collègues des autres usines viennent nous rendre visite à Renault et nous soutiennent. Notre lutte vaincra grâce à notre solidarité. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s