Bobo-Dioulasso : Grève des travailleurs de la boulangerie Wend-Kota

Burkina 24, 15 mai 2015 :

Les travailleurs de la boulangerie WEND-KONTA sont en grève depuis le 12 mai 2015, pour l’amélioration des conditions de vie et une augmentation de salaire à 75%. A l’occasion, ils réclament la démission immédiate et sans condition du Directeur général adjoint (DGA), Agbessi Yao.

L’amélioration des conditions de vie, une augmentation de salaire à 75% et la démission du DGA, Agbessi Yao, sont entre autres des doléances posées par des travailleurs de la Boulangerie WEND-KONTA depuis le 12 mai 2015.

Ce jeudi 14 mai 2015, les travailleurs ont pris d’assaut la boulangerie WEND-KONTA. L’objectif est d’obliger le DGA à rendre le tablier.

« Nous l’avons adressé une correspondance dont contenait nos doléances, et il a refusé de nous recevoir », a expliqué Jean Sanou, délégué des travailleurs de l’Ouest de la Boulangerie WEND-KONTA.

Par ailleurs, ces derniers interpellent le gouvernement de la transition et la population à les soutenir. « Nous avons constaté que le gouvernement ne s’intéresse pas aux boulangers et aux pâtissiers. Nous les interpellons à prendre des engagements, au niveau des boulangers car nous avons constaté que nous ne sommes pas considérés. Alors que c’est nous qui nourrissons la population », a indiqué Sanou.

En outre, les travailleurs ont décidé de faire une caravane dans la ville de Bobo-Dioulasso, pour se faire entendre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s