Les facteurs de Nivelles veulent des mobylettes

RTL, 13 mai 2015 :

L’assemblée générale qui s’est tenue en tout début de matinée chez Bpost à Nivelles mercredi n’a pas débouché sur une reprise du travail. Les syndicats considéraient mardi que les avancées obtenues lors de discussions avec la direction de Bpost avaient permis d’engranger des avancées appréciables mais les postiers nivellois, consultés sur le contenu de ces discussions, n’ont apparemment plus confiance. Ils craignent que soit mis en œuvre pour la fin du mois de juin un plan Géoroute inapplicable sur le terrain, et demandent des outils en ordre avant de reprendre le travail.

Parmi ces outils mis en cause figurent les vélos électriques. Certains de ceux qui sont utilisés à Nivelles actuellement possèdent des batteries qui ne tiennent plus les charges et peuvent s’épuiser avant la fin des tournées.

La direction avait promis que dès mercredi, ce matériel serait vérifié. Mais les postiers veulent davantage que des vérifications, et demandent que des vélomoteurs soient mis à leur disposition en attendant que les vélos soient remis en ordre. Le courrier n’a donc pas été distribué en début de matinée à Nivelles et dans une partie de la commune de Genappe. Une nouvelle réunion pour tenter de débloquer la situation a été convoquée en urgence. La situation pourrait donc encore changer en cours de matinée, selon des responsables syndicaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s