Manifestation des salariés de SCA à Saint-Cyr-en-Val (Loiret)

(France3 Centre, Val de Loire)

Opération coup de poing, ce lundi matin, des salariés de l’usine de fabrication d’essuie-tout (SCA) située à Saint-Cyr-en-Val dans le Loiret. Ils lancent un appel aux pouvoirs publics et à un éventuel repreneur. 119 emplois sont menacés.

F3 Centre-Val de Loire/A.Heudes Manifestation des salariés de SCA à Saint-Cyr-en-Val (Loiret), ce lundi matin, dans le parc d'activités de La Saussaye.

F3 Centre-Val de Loire/A.Heudes Manifestation des salariés de SCA à Saint-Cyr-en-Val (Loiret), ce lundi matin, dans le parc d’activités de La Saussaye.

Les salariés de SCA de Saint-Cyr-en-Val dans la banlieue d’Orléans se mobilisent ce lundi matin. Ils sont une quarantaine de salariés à manifester dans le parc d’activités de la Saussaye, non loin de leur usine.

Leur usine, spécialisée dans la fabrication d’essuie-tout, tourne au ralenti depuis déjà plusieurs mois. Selon la direction, l’entreprise est confrontée à des difficultés structurelles et un manque de rentabilité. L’usine avait arrêté la production de papier hygiénique début 2015 et ne fabriquait plus que de l’essuie-tout.

« 119 emplois de salariés à sauver »

L’objectif de ce rassemblement : attirer l’attention des pouvoirs publics et d’un éventuel repreneur … même s’ils n’ont pas beaucoup d’espoir. Alexandre Baillavoine délégué syndical de la CFDT explique : « On essaie d’attirer un éventuel repreneur, il y a un site à prendre, même s’ils n’y a pas de machines à l’intérieur, il y a 119 personnes à sauver ».

Des actions comme celles ci devraient se multiplier dans les prochaines semaines. Alexandre Baillavoine précise : « Nous prévoyons d’autres actions si la direction locale et nationale ne cherchent pas à tout faire pour que les salariés retrouvent un emploi et ne s’assurent pas qu’ils puissent partir avec une somme décente ».

La société suédoise, qui a racheté le site en 2008, a décidé de fermer l’usine au mois d’octobre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s