Nouvelles de Mahabad (Iran)

Selon les rapports du Comité du Kurdistan du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, les protestations ont continué dans la nuit du 7 mai jusqu’à minuit dans la ville kurde de Mahabad en Iran.

Maha00

La population s’est révoltée après la mort d’une jeune salariée de l’hôtel Tarai qui est tombée du quatrième étage après avoir été agressée par un agent du ministère des renseignement. Hier, l’hôtel a été incendié par la population en colère. Ce vendredi matin, les manifestations ont repris.

Toujours selon les rapports du Comité du Kurdistan du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, les forces de répression ont ouvert le feu sur les manifestants. Il y aurait eu au moins un mort et quinze blessés, dont deux en état grave, parmi la population.

Dans les autres villes à majorité kurde d’Iran, comme Sanandaj, Marivan, Piranshahr ou Bokan, des manifestations sont prévues ce vendredi pour soutenir la révolte des habitants de Mahabad contre le régime criminel de la République Islamique d’Iran.

Le Comité du Kurdistan du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran appelle à participer massivement à ces manifestations contre un régime de violeurs et d’assassins, mais aussi d’envisager d’autres formes de lutte les grèves.

Publicités

2 réponses à “Nouvelles de Mahabad (Iran)

  1. Pingback: Révolte contre le régime islamique d’Iran à Mahabad | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Révolte contre le régime islamique d’Iran à Mahabad |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s