Pour le 1er Mai, nous réaffirmons que seule la révolution socialiste peut mettre fin à ce chaos !

Appel du Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan pour le 1er Mai 2015 :

1mayKurd

Pour le 1er Mai, nous réaffirmons que seule la révolution socialiste peut mettre fin à ce chaos !

Un simple coup d’œil sur le monde nous rappelle dans quelle misère vit l’humanité et de quel genre de révolution nous avons besoin. Alors que nous approchons du 1er Mai 2015, notre monde fait face à une perspective terrible. Les grandes puissances impérialistes se font concurrence pour réorganiser le monde dans leurs intérêts, même si cela coûte des millions de vies humaines. Cela aboutit à un monde d’insécurité. Guerres, meurtres de masse, viols de femmes et d’enfants, marchés aux esclaves, développement des tendances racistes et fascistes, renforcement des groupes fascistes islamistes, voilà les caractéristiques de la situation actuelle.

Partout, c’est la bourgeoisie et ses Etats qui décident quand, où et comment nous travaillons, comment nous mangeons, comment nous nous habillons et si nous avons un endroit pour vivre. Ils baissent nos salaires ou diminuent nos revenus, et lorsque nous protestons ils ouvrent le feu et nous licencient. C’est à nous de payer pour leurs crises sans fin par le biais de « l’austérité ».

Leurs gouvernements, armées et prisons n’existent que pour nous reléguer à cette vie de misère. Mais en même temps, ils profitent que nous soyons divisés et inorganisés. Les protestations, manifestations, grève et l’unité des travailleurs les effrayent, parce qu’ils savent combien il est difficile de faire face à une classe ouvrière unie et organisée. Si nous ne parvenons pas à construire cette unité et à développer la perspective du socialisme, ils continueront à nous écraser toujours plus.

Les protestations à travers le monde contre la récession, l’austérité, la pauvreté et la violence nous montrent que l’unité est possible : mais en l’absence de perspective socialiste, elle ne nous pousse pas vers l’avant.

Nous devons développer la conscience de classe et le désir de classe d’un monde meilleur. Nous avons besoin d’être unis à l’échelle internationale. Nous devons énergiquement et sans réserve nous efforcer à unir et à organiser des rangs solides pour la lutte commune des travailleurs de tous les pays, contre le capitalisme mondial. L’histoire nous a montré que nous avons assez souffert et que nous devons résister à l’assujettissement afin de renverser ce système. Descendons dans les rues avec des bannières qui mettent en avant : Que les classes dirigeantes tremblent à l’idée d’une révolution socialiste ! Nous n’avons rien à perdre que nos chaînes. Un futur meilleur de bien-être et d’égalité est possible. Travailleurs de tous les pays, unissons-nous !

Vive le 1er Mai, jour de solidarité ouvrière internationale !
Vive la révolution socialiste des travailleurs !

Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan
27.04.2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s