Toulouse : reprise de la grève chez Tisséo

France 3 Midi-Pyrénées, 27 avril 2015 :

Comme promis par les organisations syndicales avant les vacances scolaires, la grève des conducteurs a repris chez Tisséo, à Toulouse. Des barrages filtrants sont installés à la sortie des dépôts. Le mouvement porte notamment sur les revalorisations salariales.

Ils avaient promis une nouvelle mobilisation pour la rentrée scolaire : après deux semaines de répit, les conducteurs de bus de Tisséo sont à nouveau en grève, lundi 27 avril.

Les revendications portent toujours sur la revalorisation salariale. Les négociations annuelles obligatoires ont abouti à une augmentation de 0,45 %. Très insuffisante, selon les organisations syndicales qui ont lancé l’appel à la grève.

De son côté, la direction de Tisséo a été très claire : pas de nouvelles négociations possibles. Le directeur, Olivier Poitrenaud, avait déclaré, quelques jours avant les vacances d’avril, qu’il invitait les salariés à réfléchir et à revenir à la raison pendant ces deux semaines de congés.

C’est donc le statu quo dans les transports en communs toulousains. Le tramway est également touché : seule une rame sur deux circule sur la ligne 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s