Manifestation à Baltimore après la mort d’un jeune Noir

Le Monde, 26 avril 2015 :

Plus d’un millier de personnes ont de nouveau manifesté samedi 25 avril à Baltimore, dans l’est des Etats-Unis, pour marquer leur colère et leur frustration après la mort d’un homme Noir, décédé après avoir été arrêté.

Freddie Gray, 25 ans, est mort des suites d’une fracture des vertèbres cervicales une semaine après avoir été interpellé sans ménagement et placé en garde à vue pour possession d’un couteau. Des vidéos de l’arrestation de Gray, filmée par plusieurs passants, montrent le jeune homme plaqué au sol par deux policiers et en présence d’un troisième. On le voit grimacer de douleur avant qu’il ne soit traîné dans un fourgon à proximité. Des marches ont lieu tous les jours depuis sa mort, dimanche 19 avril.

Affrontements

Samedi, après un début dans le calme, le plus grand rassemblement jusqu’ici organisé a tourné à l’affrontement entre policiers et manifestants dans le centre de la ville. Le Baltimore Sun rapporte que des manifestants ont brisé les vitres de voitures de police et bloqué des intersections criant « Assassins ! » aux forces de l’ordre en tenues anti-émeute.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s