Les salariés de LDLC.com mettent “les pieds dans le plat”

Le Dauphiné Libéré, 24 avril 2015 :

Les salariés de LDLC.com ont mis “les pieds dans le plat” hier. Ils ont créé la surprise en organisant une grève sur la plateforme logistique de Saint-Quentin-Fallavier, où devait être enregistrée ce matin même l’émission radio de Cyril Hanouna “Les Pieds dans le plat”, diffusée sur Europe 1.

L’entreprise informatique, spécialisée dans l‘e-commerce, était arrivée en tête du classement du jeu ”Cyril Hanouna débarque dans votre boîte”, qui a mobilisé plus de 2 000 personnes et près d’une cinquantaine d’entreprises.

Une visibilité médiatique

Les représentants du personnel ne cachent pas qu’ils souhaitent profiter de cette « ouverture médiatique » pour faire entendre leurs revendications : « Nous en avons ras-le-bol, témoigne Terry Brice, secrétaire du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail). Les salaires stagnent. Les conditions de travail se dégradent. Nous avons d’ailleurs mandaté une expertise sur les risques psycho-sociaux au sein de l’entreprise. » Les grévistes (plus de la moitié des salariés du site saint-quentinois) réclament notamment une prime de 100 € brut pour les ouvriers, et une mutuelle obligatoire.

Le mouvement de grève, entamé dès 6 h hier, devrait se poursuivre aujourd’hui. L’enregistrement de l’émission a finalement été déplacé au siège de l’entreprise à Dardilly, dans le Rhône. « Les deux événements ne sont pas corrélés », assure la direction, qui ne souhaite pas s’exprimer sur le fond.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s