Grève au bureau de Poste de Montceau-les-Mines

Le Journal de Saône-et-Loire, 22 avril 2015 :

Ce mardi matin, de nombreux agents du bureau de Poste de Montceau sont devant l’établissement pour « informer les Montcelliens du projet de la direction de réorganisation des horaires » explique Florence Dauga, la secrétaire départementale CGT activités poste et télécoms.

Derrière cette réorganisation, les « postiers » craignent notamment une fermeture entre midi et deux du bureau de Montceau, « alors qu’il y a de la fréquentation et qu’on a les moyens humains de fonctionner à ce moment-là », mais aussi des réductions des plages d’ouvertures sur les bureaux dits rattachés, à savoir ceux de Saint-Vallier, Blanzy, Sanvignes et Ciry.

Il est à noter que le bureau de poste est ouvert malgré la fermeture du grillage de l’accès principal et par le seul accès handicapé, avec des personnels non-grévistes. Au-delà de l’aspect « service public des horaires d’ouverture », Florence Dauga craint que cela ne cache « des réductions de personnels, jusqu’à une quarantaine de personnes sur le département. »

La direction régionale de La Poste tient à préciser que « l’on est au tout début de projet, auquel seront associés les agents. Son principe est de redéployer les agents en fonction des pics de fréquentation, pour répondre à un meilleur service aux clients et leur éviter des files d’attente. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s