1er mai en Gaspésie : blocages de routes et manifestations contre l’austérité

Le Journal de Montréal, 21 avril 2015 :

NEW RICHMOND – Bloquer des routes et organiser des manifestations devant des édifices publics, tel est le plan de match du collectif Refusons l’austérité de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine le 1er mai prochain afin de dénoncer les mesures imposées par le gouvernement Couillard.

1erMai2015

« On refuse l’austérité. On le voit encore avec le bâillon du projet de loi 28, projet de loi 10, on vient tarifer les services de garde, c’est l’ensemble de l’œuvre des libéraux qui est contestée pas seulement par les syndicats, mais aussi par la population en général », indique le président du Conseil central de la CSN-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jacques Mimeault.

Pour se faire entendre, le collectif entend bloquer partiellement la route 132 autant du côté nord que du côté sud de la Gaspésie. Les endroits précis ne sont pas encore déterminés, mais les villes de Sainte-Anne-des-Monts et Pointe-à-la-Croix sembleraient ciblées par l’organisation.

De plus, des manifestations se tiendront devant des édifices publics.

« Simultanément, sur l’heure du midi, l’ensemble des organisations syndicales, communautaires, des enseignants, il va y avoir des marches funèbres dans l’ensemble de ces établissements. Les étudiants et les réseaux de garde ont également des votes de grève partout en Gaspésie », ajoute M. Mimeault.

Il ne se décourage pas de voir le gouvernement maintenir ses décisions, malgré les manifestations tenues depuis l’automne dernier contre les mesures gouvernementales.

« Il ne faut pas abandonner. Il faut toujours poursuivre la lutte. Plus on va manifester, plus on va démontre au gouvernement que la population est insatisfaite », estime le président.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s