La grève continue à Carrefour Sainte-Clotilde

Clicanoo, 20 avril 2015 :

Les salariés de Carrefour Sainte-Clotilde ont à nouveau bloqué l’accès au magasin hier matin de 8h30 à 12h30, à hauteur de l’accueil. Résultat : les consommateurs n’ont pu aller faire leurs courses. Toutefois, les magasins et la pharmacie sont restés ouverts. Le même scénario se profile pour cet après-midi.

« La direction dit qu’on risque de perdre au niveau de la participation si on continue la grève mais on a demandé une uniformisation car ça part plus sur les gros salaires que sur les petits », fait remarquer Claudine Igoufe, déléguée CFDT du personnel. Elle a appris également que la direction souhaite des NAO pour 2015 et 2016. Ce qui voudrait dire qu’il n’y aurait pas d’augmentation de salaire l’an prochain. « Ce sera gelé pendant deux ans, comme à Sainte-Suzanne », déplore la syndicaliste. « On verra demain (ndlr, aujourd’hui) ce qu’il dit”. Les salariés de Carrefour Sainte-Clotilde font grève suite à l’échec des NAO vendredi soir. Ils réclament 3% d’augmentation de salaire mais la direction propose que 0,7%, soit 3 à 6 euros de hausse.

A 12h30 hier, les grévistes ont décidé de poursuivre leur mouvement.Mais un huissier est venu hier. Un référé pour délit d’entrave va être déposé ces jours-ci par la direction de Carrefour Sainte-Clotilde au tribunal de grande instance dans le but de libérer l’accès au magasin.  »L’Unsa a été assigné, pas nous. On ne sait pas pourquoi », s’étonne-t-on du côté de la CFDT. La grève continue malgré tout aujourd’hui encore.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s