Allemagne : Dur d’être un politicien raciste

Samedi soir, de retour de Berlin où se jouait un match de foot, des supporters du FC Köln, l’équipe de Cologne, ont croisé dans le wagon-restaurant Bernd Lucke, secrétaire général de l’AfD (Alternative für Deutschland, parti d’extrême-droite). Dès que le politicien raciste s’est installé avec sa femme dans le wagon, les supporters l’ont reconnu et ont commencé à crier « On ne veut pas de nazis dans le train ».  Si Lucke a tenté de dire qu’il était là pour des raisons privées et sans lien avec la politique, et qu’il fallait donc le laisser tranquille, un supporter lui a répondu que vu la politique qu’il défendait, il devait s’attendre à ce qu’on ne le laisse jamais tranquille.

Après avoir demandé l’intervention d’un salarié du wagon-restaurant et appelé la police, Lucke a finit par descendre du train à Wuppertal sous les applaudissements des supporters, contents de voir dégager ce dirigeant d’extrême-droite. Si on ne sait pas si c’était effectivement là qu’il devait descendre ou s’il est sorti sous pression des supporters, cet « incident », rapporté par la presse allemande, montre à quel point une grande partie de la population d’Allemagne rejette le racisme et ceux qui tentent de propager cette idéologie nauséabonde.

A noter que le salarié du wagon-restaurant qui s’est interposé pour éviter que Lucke ne se prenne un coup, a déclaré à la presse avoir été particulièrement mal à l’aise en ces termes : « et j’ai même dû le protéger alors que je suis moi-même un étranger ! ».

Publicités

Une réponse à “Allemagne : Dur d’être un politicien raciste

  1. Pingback: Meilleurs vœux antifascistes WIN ! - FailFaf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s