Radio France : levée de la grève à compter de ce jeudi

AFP, 16 avril 2015 :

Après 28 jours de conflit, le plus long de l’histoire du groupe, la levée de la grève à Radio France a été votée mercredi 15 avril en assemblée générale à compter de ce jeudi, 13 h.

La levée de la grève à Radio France a été votée mercredi 15 avril en assemblée générale à compter de ce jeudi, 13 h, après 28 jours de conflit, le plus long de l’histoire du groupe.

L’assemblée générale, qui réunissait une cinquantaine de personnes, a décidé la fin du mouvement à partir de jeudi « pour avoir le temps de prévenir tout le monde en région » et afin que « les grévistes aux horaires décalés ne soient pas pris en défaut », ont expliqué les syndicats. Mardi, quatre syndicats avaient appelé à l’arrêt du mouvement, seule la CGT réclamant la poursuite de la grève.

Publicités

Une réponse à “Radio France : levée de la grève à compter de ce jeudi

  1. Dites-donc, ça peut passer pour quelqu’un qui n’a pas suivi ce qui s’est passé depuis mardi dans les AG mais là, on frôle la désinformation. Les grévistes de Radio France ont été lâchés dès mardi par l’intersyndicale avec une réserve de Sud et de la Cgt qui déclaraient souhaiter continuer le mouvement comme les 400 membres de l’AG mais qui annonçaient quand même – des sanglots dans la voix et les larmes aux yeux – qu’ils ne pourraient pas se désolidariser de l’intersyndicale. Des vrais salopards en bref, il est vrai qu’en ce moment se négocient les droits des grosses organisations dans le cadre des discussions sur le dialogue social. Alors à quoi on joue ici ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s