Toamasina : Les ouvriers de l’usine de Dynatec en grève

L’Express de Madagascar, 14 avril 2015 :

Une grève de 24 h/24 et pour une durée indéterminée. C’est la disposition prise par les employés de l’usine de Dynatec Madagascar Société anonyme à Toamasina, à la suite d’une rencontre avec les dirigeants, vendredi. Cette mesure est appliquée depuis hier. «Les employés de jour seront remplacés par les employés de nuit», selon une source sur les lieux.

D’après les informations émanant de la compagnie minière, environ deux cents grévistes sont postés près de l’accès de l’usine sur un effectif total de huit mille personnes pour la compagnie et ses sous-traitants sur le site de Toamasina. Les revendications portent essentiellement sur le non respect du règlement intérieur, le code du travail, l’imposition de règlements sans consultation des employés. Ils réclament ainsi le départ de la responsable des Ressources humaines et de son équipe.

«Leur comportement étouffe les employés. Ils procèdent à des licenciements sans respecter les étapes, ils ne respectent pas non plus le code du travail, plus précisément l’article sur le droit à la défense, et même les règlements intérieurs qu’ils ont signés, ne sont pas honorés», énumère un représentant des employés grévistes. il a déclaré qu’ils détiennent des preuves de ces «irrégularités».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s