Cognac : les postiers toujours en grève

La Charente Libre, 11 avril 2015 :

Les discussions entre les postiers et la directions ont été suspendues en fin de matinée ce samedi. Aucun accord n a été trouvé. La grève est reconduite lundi avec une reprise des discussions dès lundi matin.

Une petite centaine de personnes s’est donnée rendez-vous ce samedi matin devant le centre de tri de la Poste à Cognac; en majorité des postiers et quelques citoyens et élus. Les postiers – en grève depuis maintenant trois jours pour dénoncer les dysfonctionnements dus à la réorganisation du travail en février dernier- avaient appelés hier à un rassemblement citoyen en soutien de leur action.

« Cette réorganisation bâclée est un réel échec avec des répercussions négatives autant pour les salariés que pour les usagers », a martelé Véronique Lavergne, responsable départementale de la CGT. Selon elle, 60% des facteurs sont en grève.

Des usagers, comme Jean-Pierre Urchaga, sont venus les soutenir mais aussi clamer leur mécontentement. « Depuis février, je n’ai pas reçu au moins six lettres importantes. Ça fait des années qu’on habite sur Chassors, il n’y avait jamais eu de problème. Là, ça commence à bien faire! », tonne le riverain.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s