Manifestation : forte mobilisation à Dieppe le 9 avril

Informations Dieppoises, 10 avril 2015 :

La police nationale a compté plus de 400 manifestants à Dieppe, jeudi 9 avril, pour la journée de mobilisation nationale à l’appel des syndicats. Ils devaient être bien plus nombreux, tant le cortège était long au défilé. Cette journée intersyndicale et interprofessionnelle était pour chacun l’occasion d’exprimer ses revendications.

dieppe

La CGT visait en particulier les lois Macron (économie) et Touraine (santé) qu’elle refuse en bloc. Pour Force ouvrière et son secrétaire générale de l’Union locale de Dieppe, Serge Feré, il s’agissait de réclamer « l’arrêt immédiat de toutes réformes mortifères d’austérité, l’augmentation des salaires, la création massive d’emploi grâce notamment au CICE (crédit d’impôt compétitivité emploi) et l’abrogation de la loi Macron ».

La FSU, syndicat d’enseignants, était aussi de la manifestation. « Le gouvernement a dit qu’il donnait la priorité à l’éducation mais cela ne se voit pas. Il donne plutôt la priorité à l’austérité et conduit des réformes à moyens constants ; on déshabille Pierre pour habiller Paul », lance Valérie Peuple de la FSU.

Son syndicat réclame l’ouverture de négociations salariales pour les enseignants français « qui sont les plus mal payés d’Europe et qui ont perdu 13 % de leur pouvoir d’achat depuis 2000 ».

Après une prise de parole commune devant la gare SNCF, le cortège a défilé dans les rues de Dieppe sous un grand soleil pour rejoindre la sous-préfecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s