Des centaines de Kenyans manifestent contre le massacre de Garissa

Des centaines de Kenyans, soit des membres d’organisations de la société civile ou des étudiants, ont manifesté, mardi, dans les rues de Nairobi, appelant leur gouvernement à renforcer la sécurité à travers le pays à la lumière de la récente attaque de Garissa qui a fait au moins 148 morts.

Sans titre

fr.starafrica.com, 7/04/2015

Les Kenyans accusent les organes de sécurité de laxisme et d’avoir échoué à garantir la sécurité du pays, après qu’ils ont négligé les menaces terroristes sur les universités publiques du pays, quelques semaines avant l’attaque de Garissa.

Les manifestants qui brandissaient des pancartes, ont exigé une intervention urgente du gouvernement et la tenue des promesses faites en matière de lutte contre le terrorisme.

’Nous sommes fatigués de ces attaques terroristes qui nous prennent par surprise tout le temps. Les agences de sécurité dorment sur leurs lauriers, ils doivent se réveiller », a martelé Maurice Ochieng, un étudiant à l’université.

’Assez c’est assez, nous avons versé assez de sang », lit-on sur une pancarte.

Ces manifestations interviennent après que des avions de guerre kényans ont bombardé, lundi, deux camps d’Al-Shabaab lié Al-Qaeda, dans le sud de la Somalie.

Jeudi dernier, dans l’une des pires attaques terroristes jamais connues dans le pays, des hommes armés masqués ont pris d’assaut le campus universitaire de Garissa, dans l’ouest du Kenya, tirant sans discernement sur les victimes.

Le massacre de Garissa a été l’attaque terroriste la plus meurtrière sur le sol kenyan depuis le bombardement de l’ambassade américaine à Nairobi en 1998. Il est le massacre le plus sanglant jamais perpétré au Kenya par les militants d’Al Shabaab.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s