Moulins : Lutte pour les salaires à la RATP DEV

La Montagne, 3 avril 2015 :

Alors des négociations étaient en cours depuis jeudi matin entre les chauffeurs grévistes et la direction régionale de RATP DEV, tout est revenu au point mort ce soir.

Coup de théâtre en fin de journée dans le conflit qui oppose les chauffeurs de bus à la direction de Moulins Mobilité. Alors que des négociations étaient en cours avec la direction régionale (RATP DEV) depuis jeudi matin, « celle-ci les a brutalement stoppées en refusant toutes les avancées qu’elle semblait jusque-là prête à nous accorder » dénonce Jean-Marc Collot, délégué CGT.

Un durcissement du mouvement est annoncé

Conséquence, les grévistes prolongent leur mouvement pour la journée de demain « mais aussi lundi et mardi ». Ils annoncent même « un durcissement de leurs actions ».

Il semble donc probable que le service minimum mis en place ce jour soit perturbé par les chauffeurs en grève, au-delà des retards de quelques minutes qu’ils ont organisés aujourd’hui.

Le sujet s’est aussi invité dans les débats du conseil communautaire, hier soir. « Nous avons délégué ce service de bus à RATP DEV, nous devons agir sur ce conflit, recevoir les salariés, demander des explications à la direction, jouer les médiateurs si possible » a suggéré l’élu communiste Yannick Monnet.

« Les négociations salariales ne sont pas de notre compétence » lui a répondu le vice-président Michel Samzun, en charge des transports.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s