Sta Kéolis : la mobilisation a payé !

Le Républicain, 2 avril 2015 :

Ormoy : Après trois jours de grève, débutés le mardi 24 mars, les conducteurs de bus de la société de transport Sta Kéolis Seine-Essonne ont trouvé un accord avec leur direction et ont repris le travail dès le jeudi 26 mars en fin d’après-midi.

Mardi 24 mars, les conducteurs de bus de la société de transport Sta Kéolis ont mis leurs véhicules en travers. « On a fait un tétris de car devant l’entrée du dépôt pour protester contre les salaires et les conditions de travail », explique Daniel, délégué syndical CGT.

Un accord signé, le travail a repris

En cause, des négociations obligatoires de mi-janvier à mi-mars qui n’ont absolument rien donné quant à l’amélioration des conditions de travail. « La direction voulait même revenir sur certains acquis. Cela a provoqué un grand mécontentement. On travaille à la semaine et ils veulent nous faire travailler à la quatorzième. Nous nous battons pour travailler à la semaine et conserver cet acquis », explique un salarié.

« Aujourd’hui plus de 90 % des conducteurs sont en grève. Nous espérons de nouvelles propositions », explique un autre salarié avant que les syndicats soient reçus par la direction ce mercredi 25 mars au soir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s