Le Républicain, 2 avril 2015 :
Ormoy : Après trois jours de grève, débutés le mardi 24 mars, les conducteurs de bus de la société de transport Sta Kéolis Seine-Essonne ont trouvé un accord avec leur direction et ont repris le travail dès le jeudi 26 mars en fin d’après-midi.
Mardi 24 mars, les conducteurs de bus de la société de transport Sta Kéolis ont mis leurs véhicules en travers. « On a fait un tétris de car devant l’entrée du dépôt pour protester contre les salaires et les conditions de travail », explique Daniel, délégué syndical CGT.
Un accord signé, le travail a repris
En cause, des négociations obligatoires de mi-janvier à mi-mars qui n’ont absolument rien donné quant à l’amélioration des conditions de travail. « La direction voulait même revenir sur certains acquis. Cela a provoqué un grand mécontentement. On travaille à la semaine et ils veulent nous faire travailler à la quatorzième. Nous nous battons pour travailler à la semaine et conserver cet acquis », explique un salarié.
« Aujourd’hui plus de 90 % des conducteurs sont en grève. Nous espérons de nouvelles propositions », explique un autre salarié avant que les syndicats soient reçus par la direction ce mercredi 25 mars au soir.