Grève et manifestation devant la préfecture le 9 avril à La Réunion

Zoom d’Ici, 31 mars 2015 :

Les organisations syndicales CGTR, FO, FSU et Solidaires appellent à une journée de grève et de mobilisation nationale interprofessionnelle le jeudi 09 avril 2015. Dans un communiqué, ils expliquent vouloir « dénoncer la complicité gouvernement – patronat et en finir avec les attaques incessantes contre le monde du travail ».

Les revendications des syndicats portent sur « les politiques d’austérité et de régression sociale » et sur « le pacte de responsabilité, l’ANI, la loi Macron, la casse des emplois publics, le gel des salaires, la précarisation de l’emploi, la démolition du code du travail ». Ils demandent par ailleurs « une relance économique et sociale par l’augmentation des salaires, le développement des services publics, une fiscalité plus juste, une revalorisation des retraites et des minima sociaux ».

La CGTR-Finances publiques invite tous les personnels des Finances publiques de La Réunion à faire grève le 09 avril 2015, et à participer à la manifestation qui se tiendra devant la préfecture à partir de 9 heures.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s