Ambatovy : Les mineurs exigent le départ du directeur

L’Express de Madagascar, 28 mars 2015 :

La grève à la mine d’Am­batovy à Moramanga se poursuit. La tenue de la réunion, vendredi au ministère de la Fonction publique, du travail et des lois sociales n’a pas fait évoluer grand chose. Les employés ont posé des conditions pour reprendre leurs postes. Il s’agit, entre autres, du renvoi du directeur des mines, un expatrié, qui selon leurs dires, est à l’origine de deux grèves.

« La réunion a bel et bien eu lieu. Mais on peut dire qu’il n’y a pas encore aboutisse­ment, car les discussions ont été suspendues lorsque les représentants des employés ont revendiqué le départ du directeur des mines et de quelques au­tres responsables. C’est une condition sine qua non pour la reprise du travail », a avancé Barison Rakoto­manga, membre du comité d’entreprise.

Les employés entendent même renforcer leur manifestation après une suspension de salaire de certains d’entre eux. « Il y a des em­p­loyés qui ont décidé de reprendre leur travail après trois jours de grève. Mais leur salaire a été déjà suspendu. Vu cette situation, ils ont décidé de rallier une fois de plus les em­ployés en grève », a-t-il ajouté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s