Tunis : le Forum social mondial engagé contre le terrorisme

I-Télé, 26 mars 2015 :

Le Forum social mondial s’est ouvert mardi à Tunis dans un contexte encore tendu, moins d’une semaine après l’attaque au musée du Bardo. Cet évènement, qui doit réunir des milliers de participants provenant d’une centaine de pays, a été inauguré par une marche contre le terrorisme dans le centre de la capitale tunisienne.

Grande messe altermondialiste, le Forum social mondial (FSM) se tient pour la deuxième fois à Tunis. Mais cette année il est placé sous le signe de la protestation contre le terrorisme, une semaine à peine après la terrible attaque contre le musée du Bardo.

La marche inaugurale qui s’est déroulée mardi 24 mars avait pour mot d’ordre : « Les peuples du monde unis contre le terrorisme ». La manifestation est partie de la place Bab Saadoun à Tunis et s’est dirigée en direction du musée du Bardo. Les organisateurs ont estimé à 15.000 le nombre de manifestants.

Environ 60.000 personnes, en provenance de 120 pays, sont attendues pour le Forum qui se tiendra jusqu’à samedi sur le Campus universitaire Farhat-Hachad El Manar, dans la capitale tunisienne.

Le conseil du FSM réfléchirait à la « rédaction d’une charte altermondialiste de lutte contre le terrorisme », comme l’indique RFI. L’objectif serait de proposer des alternatives aux mesures uniquement sécuritaires pour combattre le phénomène.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s