Mouvement de grogne dans des entreprises verviétoises

7 sur 7, 25 mars 2015 :

Des assemblées générales du personnel ainsi que des arrêts de travail d’une heure seront observés jeudi dans plusieurs entreprises de la région verviétoise et de la Communauté germanophone, a-t-on appris de source syndicale. Les travailleurs veulent ainsi manifester leur mécontentement vis-à-vis des décisions du gouvernement de Charles Michel. Ils en appellent même à une grève générale, selon la même source.

Certaines entreprises importantes comme NMC (Raeren) ou Corman (Goé) ont déjà organisé une assemblée générale du personnel. D’autres sociétés parmi lesquelles SCA, Spa Monopole ou Saint-Gobain, ont décidé de suivre le mouvement. Dans certaines sociétés, un arrêt de travail d’une heure a même été décidé.

Les travailleurs fustigent les prises de décisions du gouvernement fédéral ainsi que la récente sortie de Bart De Wever sur la sécurité sociale « qui n’a suscité aucune réaction du Premier ministre Charles Michel », soulignent les représentants des travailleurs. Ils en appellent donc aux associations syndicales mais également au monde associatif pour relancer une grève générale.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s