L’agence Mory-Global de Blois en grève

La Nouvelle République, 23 mars 2015 :

Les salariés de l’entreprise menacés par une liquidation à court terme n’ont pas repris le travail lundi matin. La fermeture définitive est attendue pour le 31 mars.

Mory-Global attend le coup de grâce : l’administrateur judiciaire du groupe en situation de redressement judiciaire a indiqué qu’il demanderait la liquidation au tribunal de commerce de Pontoise le 31 mars prochain. Les salariés de l’agence de Blois n’ont pas repris le travail lundi matin en signe de protestation. Ils ont installé plusieurs remorques devant l’entrée des locaux et allumé un brasero afin de manifester leur détermination à se battre jusqu’au bout pour la défense de leur emploi.

Héritière de la société Chandon spécialisée dans la messagerie, l’entreprise a connu une activité soutenue jusqu’à la fusion avec Ducros intervenue en 2011. Les effectifs blésois sont passé de 180 à moins de 40 aujourd’hui.  » Tous nos clients traditionnels nous ont quittés les uns après les autres. Depuis plusieurs mois, nous n’avons même plus de responsable de site  » témoigne un porte-parole des salariés devant les entrepôts déserts.

Une manifestation régionale va se dérouler mardi matin à l’agence d’Ormes, dans le Loiret. Les salariés s’y rendront collectivement avec l’intention de bloquer les accès du centre routier. A ce stade, ils n’ont reçu aucune information sur les dispositions qui seront prises en matière de reclassement suite au plan social attendu.  » Ce ne sera pas facile de retrouver du travail. La plupart d’entre nous ont plus de vingt ans d’ancienneté et le secteur du transport souffre en raison de la crise ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s