Mory Global à Longvic : toujours en grève

Le Bien Public, 21 mars 2015 :

Les salariés de l’entreprise MoryGlobal, rue du 19-Mars- 1962, bloquent toujours les accès de leur entreprise aux camions…

«Aujourd’hui, c’est une journée de négociation au niveau national », a expliqué vendredi le délégué du personnel CGT Patrick Balmain. « Depuis mardi soir, nous sommes en grève et depuis mercredi, nous bloquons les issues de l’entreprise. En France, plus d’une trentaine d’autres agences sont aussi en blocage, en grève ou entreprennent des opérations escargot… » Il indique également que la société est en redressement judiciaire et qu’une offre de reprise partielle a été faite qui propose de garder deux cents salariés sur les deux mille deux cents du groupe.

24 heures sur 24

À Longvic, rue du 19-Mars-1962, des équipes de salariés se relaient 24 heures sur 24 pour continuer le mouvement. Le site compte cinquante et un salariés et seuls trois seraient conservés. « Nous réclamons un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) digne de ce nom, avec des possibilités de reclassement, des aménagements sur des formations et une prime supra légale au moins équivalente à celle qu’ont eu les Mory Ducros, il y a un peu plus d’un an », déclare Patrick Balmain.

De son côté, le maire de la commune, José Almeida, exprime « toute [sa] solidarité aux salariés du site de Longvic ». « Il s’agit d’un site avec un potentiel de développement et avec des salariés compétents. Le cas échéant, je souhaite qu’un accompagnement de qualité et efficace puisse être mis en œuvre pour permettre le reclassement de tous les salariés », déclare-t-il dans un communiqué. Pour l’instant, ces derniers se sentent tous concernés et n’ont aucune garantie de partir avec le PSE. C’est la raison pour laquelle ils bloquent le site en espérant partir avec le montant le plus important. En attendant, « plus un camion ne rentre ni ne sort ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s