Gascogne Wood : le plan de restructuration rejeté

Sud Ouest, 20 mars 2015 :

Le Comité d’entreprise du Gascogne Wood a émis à l’unanimité un avis défavorable sur le plan de restructuration du groupe et la compression des effectifs. A Marmande, la grève est reconduite lundi.

Les nouvelles données, ce vendredi matin, par Jean-Luc Pourredon, délégué CGT, à ses collègues marmandais de Gascogne Wood ne sont pas réjouissantes. Si tous les membres du comité d’entreprise, qui s’est tenu à Escource (Landes), ont émis un avis défavorable globalement sur le plan de restructuration du groupe, qui comporte une baisse des effectifs, tous n’ont pas émis l’avis défavorable que la CGT attendait sur le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

« Ils ont pris acte, mais nous avons été les seuls (la CGT compte pour une voix sur sept) à émettre un avis défavorable sur ce PSE et les modalités d’accompagnement qui ont été négociées. Idem pour les critères d’ordre de licenciement. Nous ne signerons pas le document proposé en l’état aux partenaires syndicaux (avant l’envoi à l’inspection du travail pour homologation). Et nous reconduisons la grève lundi sur le site de Marmande », indique Jean-Paul Pourredon (CGT).

Il indique, par ailleurs, réfléchir avec les salariés à durcir la mobilisation.

Publicités

Une réponse à “Gascogne Wood : le plan de restructuration rejeté

  1. bonjour

    Vu les produits de merde q’ils fabrique sa m’étonne pas, je suis en litige avec eux pour un bardage ils ne veulent rien savoir aucun SAV le produit a été posé suivant le DTU malgré les relances aucune réponse, alors un conseil éviter absolument ses produits sa vaut a peine plus que du bois de palette

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s