À Évreux, les salariés de Mory Global (ex-Mory Ducros) sont en grève

Paris Normandie, 20 mars 2015 :

Les salariés du transporteur routier Mory Global (ex-Mory Ducros) sont en grève depuis jeudi 19 mars. Les salariés du site d’Évreux, installé dans le quartier de Nétreville, se joignent à leurs collègues des autres agences françaises afin de manifester leur « mécontentement » par rapport à leur principal actionnaire Arcole Industries qui n’aurait pas tenu ses engagements d’investir dans l’entreprise.

En déficit de près de 40 M€, Mory Global est en redressement judiciaire depuis le 6 février. Faute de repreneur valable, l’administrateur désigné par le tribunal de commerce de Bobigny devrait demander la liquidation judiciaire du groupe le 31 mars. Une décision qui pourrait sonner le glas de ce groupe créé en 1804 et déjà victime, en 2014, d’un plan social ayant occasionné la perte de la moitié des effectifs du groupe (2 800 suppressions de postes sur 5 000).

À Évreux, le groupe Mory Global compte une trentaine de salariés. Au vu des perspectives qui les attendent, ces personnels ne demandent qu’une chose : « avoir une indemnité compensatrice à hauteur du préjudice subi ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s