Grève à Carrefour Lomme : bruyante colère après les négociations salariales

La Voix du Nord, 13 mars 2015 :

Une trentaine de salariés vêtus de chasubles CGT ont défilé dans les rayons et la galerie marchande vers 11 heures ce vendredi : ils protestaient contre la hausse réduite (+0,5 %) de salaire accordée par la direction au personnel de Carrefour France. Le mouvement a débuté dans la nuit avec les blocages de camions de livraisons et devrait se poursuivre dans la journée. Quelques salariés CFDT ont également débrayé.

Difficile pour les clients de ne pas entendre le mouvement mené ce vendredi par certains salariés de Carrefour Lomme, à l’appel de la CGT. Une trentaine de personnes a bruyamment défilé dans les rayons, avant une prise de parole dans la galerie marchande : ils répondaient à un appel lancé en France par la CGT Carrefour après les Négociations annuelles obligatoires (NAO). « Nous avons obtenu +0,5 % par rapport à l’an passé : comparé aux résultats 2014, c’est ridicule, car le groupe fait à nouveau des bénéfices, estime Olivier Ginestar, délégué syndical CGT et vendeur à Carrefour Lomme. Les nouveaux embauchés ne bénéficient plus des avantages acquis en 2011, la participation est passée en dix ans de 0,8 à 0,4 mois de salaire et Carrefour Lomme a perdu 35 postes en quatre ans. Les salariés le ressentent durement quand il y a des congés, ou des arrêts maladie, car le nombre de clients a augmenté. » La CGT espérait au moins 3 % d’augmentation, « ne serait-ce que pour suivre la hausse des prix ».

Le mouvement a commencé dès 2 h 30 avec le blocage de camions de livraisons et devrait continuer dans la journée, notamment avec l’arrivée de l’équipe de l’après-midi.

Publicités

Une réponse à “Grève à Carrefour Lomme : bruyante colère après les négociations salariales

  1. Pingback: Mobilisation chez Carrefour | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s