Belgique : journée de grève le 22 avril

La Gazette.be, le 12 mars 2015

Le front commun syndical a décidé mercredi de deux journées de manifestations provinciales, les 31 mars et 1er avril prochains. Mais ce ne sera pas tout ! En effet, la CGSP a décidé de programmer une journée de grève le 22 avril et va proposer cette date aux autres partenaires.

Réunie ce matin, la CGSP veut aller plus loin. « Nous avons décidé d’une journée de grève le mercredi 22 avril », explique en exclusivité à Sudpresse Roland Vansaingele, secrétaire général de la Centrale générale des services publics. « Nous allons le proposer à nos partenaires du front commun. Mais s’ils ne nous suivent pas, nous sommes décidés à mener cette action seuls. Cela s’ajoutera à la concentration de militants, qui est déjà prévue en front commun jeudi prochain, le 19 mars. »

Cause de la grogne : « Toutes les atteintes contre les services publics que sont en train de décider le gouvernement », explique M. Vansaingele. « Regardez ce qui se passe dans les pensions, sur notre statut, sur le non-recrutement de nouveaux agents ! En s’attaquant aux services publics, c’est toute la population que le gouvernement va rendre plus pauvre ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s