Mbuji-Mayi : les travailleurs de la SACIM en grève

Média Congo, 10 mars 2015 :

Les travailleurs de la Société ANHUIT Congo d’Investissements Miniers (SACIM) de Tshibwe, localité du territoire de Miabi au Kasaï-Oriental, située à plus de 45km de la ville de Mbuji-Mayi, sont en grève, a appris l’ACP des sources de syndicalistes.

Selon la source, les agents grévistes réclament le réajustement de leurs salaires jusque-là forfaitaires et l’amélioration de leurs conditions de travail, alors que la production est optimale. Pendant ce temps, des négociations sont en cours avec l’employeur en vue d’une solution durable dans l’intérêt des deux parties.

Le coordonnateur de la SACIM Roger Kalembo Yankinda qui reconnaît l’existence de cette grogne sociale, demande aux travailleurs de prendre patience et de reprendre le travail. Pour lui, l’entreprise étant à ses débuts, il faut de la compréhension des agents qui doivent donner le temps à l’employeur pour des solutions favorables. La SACIM est la deuxième entreprise, en dehors de la MIBA, qui exploite le diamant industriel dans la roche riche kimberlitique du Kasaï-Oriental.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s