Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran pour le 8 mars 2015

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran -Organisation à l’Etranger pour le 8 mars 2015 :

Le mouvement de libération des femmes est la principale menace pour l’islamisme

voile

La présence des femmes depuis plus de 36 ans a toujours été visible dans la lutte contre le régime islamique d’Iran. Cette dernière année, la lutte contre le voile obligatoire, la résistance face à la police de la « moralité » qui harcèle les femmes dans les rues, les grandes manifestations contre les attaques à l’acide, et la présence active des femmes dans les universités et les actions revendicatives des infirmières et des enseignantes ont été l’avant-garde de la lutte contre le régime islamique d’Iran.

Le rôle des femmes dans les manifestations et la lutte contre la misogynie et l’islamisme politique en Iran, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, est devenu le drapeau de toute lutte de libération progressiste. Le régime islamique d’Iran, tout comme Daesh, le régime des Saoud, et les différentes formes de l’islamisme politique, construisent leurs structures de domination en niant aux femmes le droit de s’habiller librement, de disposer de leurs propres corps, leurs libertés de mouvement et de choix, leurs droits à la sexualité et à l’emploi.

En Europe et en Amérique du Nord, les militantes des droits des femmes d’Iran et de la région sont la voix de cet immense mouvement pour les droits des femmes, pour l’égalité, en liens étroits avec la revendication de la laïcité et de la séparation de la religion des institutions publiques et de l’Etat.

Partout dans le monde, il est impératif de défendre inconditionnellement les droits des femmes contre les islamistes et les apologistes de ce mouvement réactionnaire.

Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran marque ce 8 mars, Journée Internationale des Femmes, par différentes actions dans le contexte de ce mouvement réel en plein développement.

Nous appelons à soutenir partout le mouvement de libération des femmes d’Iran pour la liberté, l’égalité et pour un monde meilleur.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran -Organisation à l’Etranger, 8 mars 2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s