Gourdon (46) : facteurs en grève de la faim

La Dépêche, 5 mars 2015 :

La tension monte de tous côtés à Gourdon. D’une part les postiers en grève depuis plus d’un mois avaient annoncé qu’ils entameraient une grève de la faim si les négociations n’aboutissaient pas. Elles ont échoué mardi.

Hier, deux facteurs ont commencé cette grève sur la place du cinéma où deux tentes ont été installées. D’autre part, les usagers commencent à se lasser. «On nous dit que la continuité du service public est assurée. C’est faux sur Gourdon. Cela fait un mois que les gens n’ont pas reçu l’ombre d’un courrier dans leur boîte aux lettres, affirme Jean-Christophe, un Gourdonnais. Je constate que la population souffre énormément de cette grève. Les gens qui ont des courriers vitaux ne les reçoivent pas. La Poste a installé deux vigiles devant l’entrée, c’est maintenant un service public dont l’accès est empêché par une milice privée, ça commence à devenir surréaliste. Mais qui tire les ficelles ? Une ville entière est prise en otage. Cela va finir par faire une explosion sociale».

La direction de La Poste, de son côté, «salue le travail du médiateur qui est parvenu à trouver 16 points d’accord sur les 18 points de revendications locales», propositions qu’elle a acceptées. «Les mesures concrètes portent notamment sur le recrutement de deux personnes en contrat d’avenir, issues du territoire, le comblement de deux emplois vacants, l’examen de dossiers individuels portant sur le paiement d’heures supplémentaire, la limitation dans le temps du partage de tournée et sa suppression en période de fort trafic en fin d’année pour prendre en compte la pénibilité du travail». Le médiateur dispose de huit jours pour faire des propositions aux deux parties qui auront huit jours pour accepter, ou refuser, tout ou partie des préconisations.

Une réponse à “Gourdon (46) : facteurs en grève de la faim

  1. Pingback: Gourdon (46) : facteurs en grève de la faim | Convergence à la Poste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s