Tours : La CGT tient le piquet de grève à l’entreprise de construction Pieux Ouest

La Nouvelle République, 2 mars 2015 :

Onze salariés de l’entreprise de construction Pieux Ouest, à Notre-Dame-d’Oé, sont en grève depuis vendredi. Outre des revendications salariales, la CGT dénonce des « pressions » contre la section syndicale.

Brasero et drapeaux rouge et jaune. Onze salariés, rejoints par des renforts de la CGT construction 37, ont installé leur piquet de grève devant le siège de l’entreprise de construction Pieux Ouest, à Notre-Dame-d’Oé, ce lundi matin. « Nous tentons de négocier depuis quatre ans pour une augmentation des frais de « grands déplacements » », explique Najim Behjaoui, délégué CGT. Les chefs d’équipe et conducteurs de travaux de cette PME qui intervient dans le secteur des fondations se déplacent sur des chantiers en région parisienne et en province. Face à une direction qui affirmait ce matin avoir été « toujours ouverte à la négociation » – l’entreprise familiale n’a connue aucune grève depuis sa création 40 ans plus tôt – les représentants de la CGT dénoncent aussi des « pressions » contre les représentants de la section syndicale, née au début de l’été dernier, qui auraient précipité la grève.

La direction refuse de s’exprimer sur les allégations d’intimidations visant, selon la CGT, le délégué titulaire, « mis à pied depuis deux mois », un conducteur de travaux et un ouvrier, à l’encontre duquel une « procédure de licenciement » est en cours.

Les salariés demandent une meilleure rémunération des déplacements, un 13e mois pour tous, l’embauche de tous les intérimaires en CDI.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s