Roubaix: les salariés de Com’Plus réclament la revalorisation de leur salaire

La Voix du Nord, 2 mars 2015 :

Ce lundi, des employés de Com’Plus (relation client) ont manifesté. Ils réclament une revalorisation de leur salaire.

Ils n’ont pour la plupart pas l’habitude de manifester. Sont plutôt du genre discrets et vont rarement jusqu’au conflit. Mais pour une fois, ces salariés de Com’Plus, entreprise spécialisée dans la relation client, ont décidé de rejoindre le mouvement de grève lancé par la CGT et Sud. Tous sont écœurés par le manque de considération de leur hiérarchie.

Ce lundi, au pied de leur entreprise, située boulevard de la République, hommes et femmes, une petite trentaine, agitent des drapeaux espérant que la direction entende leurs requêtes. Elles sont au nombre de deux.

Les salariés réclament une augmentation de leur salaire mais également des avantages sociaux : « Nous souhaitons 80euros de plus par mois mais aussi des tickets restaurant et des chèques vacances », précise la déléguée du personnel, Virginie Leprevost. Mais la négociation s’annonce difficile : « La direction est venue nous voir cet après-midi. Elle a proposé une augmentation de 1 %. Nous sommes évidemment contre », lancent les salariés. Parmi eux, des opérateurs de saisie, des télévendeurs, des téléconseillers qui, chaque jour, travaillent aussi bien pour le compte d’entreprises de téléphonie mobile que de sociétés d’assurance. Certains de ces salariés sont chez Com’Plus depuis plus de quinze ans et nous expliquent n’avoir jamais été augmentés : « Je gagne 1180euros par mois depuis le début de ma carrière. Aujourd’hui, j’estime normale la revalorisation de mon salaire. »

Ce salarié nous précise également que l’ambiance de travail se serait dégradée depuis quelques mois entre la direction et ses salariés. Lui et ses collègues en grève estiment qu’elle « n’écoute plus ses employés et ne prend pas en considération leur ras-le-bol. »

Les deux syndicats ont assuré que la grève pourrait encore se poursuivre jusqu’à l’obtention de leur demande. Contacté, le directeur de la société, François Berger, a expliqué que « depuis 18 ans, Com’Plus reste fidèle à sa volonté de maintenir un dialogue de qualité avec ses partenaires sociaux. Des discussions sont en cours. »

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