Des dizaines de milliers d’enseignants dans les rues en Iran

Selon un communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) ce sont des dizaines de milliers d’enseignantes et d’enseignants qui ont manifesté dimanche 1er mars à travers l’Iran pour dénoncer une hausse de salaire qui ne leur permettrait même pas de dépasser le seuil de pauvreté.

profs

Des rassemblements et manifestations ont ainsi eu lieu à  à Téhéran, Ispahan, Chiraz, Yazd, Kermanshah, Sanandaj, Mashhad, Ahvaz, Bandar Abbas, Bouchehr, Qazvin, Zanjan, Khorram Abad, Marivan, Javanrud, Paveh, Piranshahr, Miyankuh, et dans de nombreuses autres villes et localités.

En plus de leurs revendications pour les salaires et les indemnités de logement, les enseignants ont scandé des slogans pour la libération des prisonniers politiques, et en particulier des syndicalistes enseignants, et pour la liberté syndicale.A Téhéran, Ispahan et ailleurs, des infirmières, des ouvriers, des étudiants et des retraités se sont joints aux manifestations des enseignants. A Ispahan, les retraités qui luttent contre le retard dans le paiement de leurs pensions de retraites et le cortège des enseignants se sont rejoints pour une manifestation commune.Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran appelle partout à ce que la lutte des enseignants s’étende partout aux autres secteurs du monde du travail contre le gouvernement de la République Islamique.

Publicités

4 réponses à “Des dizaines de milliers d’enseignants dans les rues en Iran

  1. A reblogué ceci sur La zone ROUGE.

    J'aime

  2. Pingback: Des dizaines de milliers d’enseignants dans les rues en Iran | soliranparis Blog

  3. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Protestwelle der ArbeiterInnen im Iran

  4. Pingback: Des dizaines de milliers d’enseignants dans les rues en Iran |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s