Bigard Quimperlé. 600 salariés sur 1100 débrayent pour leur salaire

ouest-france.fr, 26/02/2015

600 salariés, soit 60% des 1100 que compte le groupe Bigard à Quimperlé, Finistère, débrayent ce jour. Ils réclament une augmentation de salaires de 400 euros bruts par mois.

Michel Le Goff, délégué central CGT du groupe Bigard, ce jeudi matin pendant la manifestation devant le siège à Quimperlé, Finistère. | Ouest-France

Michel Le Goff, délégué central CGT du groupe Bigard, ce jeudi matin pendant la manifestation devant le siège à Quimperlé, Finistère. | Ouest-France

Ce sont en fait 600 salariés au total qui débrayent ce jeudi chez Bigard à Quimperlé, Finistère, à l’appel de la CGT, syndicat majoritaire. 150 à 200 d’entre eux étaient présents ce matin à 11 h sur le piquet de grève, comme nous l’avons indiqué précédemment. Douze sites sur les 19 dans lesquels la CGT est majoritaire (ont suivi le mouvement en France ce jour pour réclamer 400 euros de plus sur le salaire de base.

 Sans titre

Refus de la direction

« C’est un refus ferme et catégorique de la direction » relate Michel Le Goff, délégué central CGT qui a rencontré à 11 h 30 le directeur des ressources humaines du groupe, Hervé Gabaud, ainsi que Bernard Tréguer, le directeur général de Bigard et Christophe Castel, responsable des dix pôles que compte le groupe en France.

« Ils avancent comme argument le versement d’un intéressement  et d’une participation, qui reviennent de droit aux salariés à partir du moment où le groupe dégage des bénéfices, ce qui est le cas. Et restent sur une augmentation de salaire de 0,9%, ce qui représente… 14 euros par mois » ajoute le délégué central CGT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s