Mouvement de grève à Midi-Pyrénées Granulats

La Dépêche du Midi, 25 février 2015 :

Hier matin un mouvement de grève a été entamé à Midi-Pyrénées Granulats sur le site de Mauzac, suite à un accord-cadre relatif à la gestion en faveur de la promotion de l’emploi et de la mobilité (GPEM).

Le mouvement a été suivi par les salariés de tous les sites de Midi-Pyrénées Granulats et des trois lignes de produits nationaux du groupe Lafarge (ciment, béton, granulats) refusant de cautionner les conditions de l’accord. Un accord qui rendrait tous les salariés mobiles sur l’ensemble du territoire national où l’entreprise exerce son activité. L’accord signé, les salariés seraient stigmatisés en fonction de leur métier et la direction Lafarge France aurait toute flexibilité sur les organisations du travail dans tous les sites, mais aussi toute légitimité sur tous les mouvements interne et externe.

Le syndicat CGT et ses représentants, après être sortis de la négociation( entamée début décembre 2014)ont décidé de protester contre la signature de cet accord contraignant les salariés à une mobilité forcée, en appelant à se rassembler afin d’obtenir de la part de la direction une nouvelle approche du projet. Au cas où la direction ne répondrait pas favorablement à cette demande, d’autres mouvements sont envisagés, ne se limitant pas à la seule journée du 24 février.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s