Lyon : Débrayage chez Sephora

Le Progrès, 22 février 2015 :

Les salariés de Sephora ont été appelés à cesser le travail ce samedi et à se rassembler de 14 à 16 heures devant le magasin de la place de la République à Lyon (2e ).

« Aujourd’hui à Lyon, nous ne sommes qu’une dizaine de salariées des magasins lyonnais, car l’entreprise a un système d’évaluation des salariés qui est en cours sur février. Ces derniers ont donc peur de faire grève, alors que beaucoup étaient partants, sur une centaine de salariés dans le Grand Lyon. Sachant toutefois que des salariés sont en grève sur Grenoble et sur Paris, explique Magali Gaydou, déléguée du personnel pour la région Rhône-Alpes et représentante syndicale au comité d’entreprise (syndicat SUD).

Actuellement nous sommes sur les négociations annuelles obligatoires et aujourd’hui nous estimons que les augmentations de salaires et les primes ne sont pas à la hauteur. alors que les salariés fournissent des efforts pour l’entreprise. D’autant que depuis fin 2011 nous n’avons plus de convention collective, ce qui a gelé tous les avantages. A ce jour il y a une inadéquation entre ce qu’on nous demande en terme de travail et la manière dont nous sommes rétribués. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s