Outinord en grève pour soutenir deux salariés sanctionnés

La Voix du Nord, 19 février 2015 :

L’usine Outinord de Saint-Amand-les-Eaux fonctionne a minima : selon la CGT, 90 % des salariés présents sur le site se sont mis en grève, ce jeudi, après que la direction a sanctionné deux d’entre eux d’un jour de mise à pied.

La mobilisation était partie dès mercredi après-midi de la chaîne 1, dont une vingtaine de salariés avaient symboliquement cessé le travail une demi-heure avant la fin de leur poste. Ils ont été suivis ce jeudi par la quasi-intégralité de l’usine, selon la CGT, seul syndicat représenté dans cette entreprise qui emploie en tout 240 salariés.

Le bras de fer engagé avec la direction ne cessera qu’une fois levées les sanctions, a fait savoir dans la matinée le délégué syndical Gérald Dumonceau au directeur industriel David Lozier. Absent du site ce jeudi, le président d’Outinord Emmanuel Herbinet ne s’est pas encore manifesté. Ce mouvement de soutien s’inscrit dans un climat social extrêmement tendu chez le fabricant de coffrages métalliques, alors les discussions entre direction et syndicat achoppent depuis des mois sur des tas de sujets, à commencer par les salaires et les risques psychosociaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s