Routiers : nouvel appel à la mobilisation à partir du 15 mars

Boursier.com, 18 février 2015 :

Faute d’accord trouvé avec le patronat sur les négociations salariales, plusieurs syndicats de transporteurs routiers (CGT, FO, CFTC, CFE/CGC, CFDT) ont annoncé leur intention d’organiser de nouvelles opérations de mobilisation. A compter du dimanche 15 mars 2015, 22 heures, des actions de blocage et de grève seront à prévoir, et ce, pour une durée indéterminée.

Echec des négociations

Parallèlement, « les organisations syndicales ont décidé d’interpeller la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal afin de contraindre les organisations patronales à un accord sur les salaires », écrivent-elles dans un communiqué.

Les discussions achoppent sur l’ampleur de la revalorisation salariale. Le patronat refuse d’aller au-delà des 1 à 2% d’augmentation proposés, alors que les organisations syndicales réclament 5% pour tous. Ces dernières estiment notamment que les entreprises ont retrouvé des marges de manoeuvre avec le report sine die de l’écotaxe poids lourds ainsi qu’avec la chute des prix des carburants. Force Ouvrière réclamait également un treizième mois et la suppression de la carence maladie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s