Manifestation d’employés des remontées mécaniques à Montgenèvre

D’Ici, 15 février 2015 :

Ce dimanche matin, avant l’ouverture des pistes, ce sont plus d’une soixantaine d’employés des remontées mécaniques qui ont manifesté dans la station de Montgenèvre à grand renfort de klaxons et de banderoles ; ils ont fait le tour de la station pour faire état de leur mauvaise humeur.

À l’origine : des reports d’embauches liés au manque de neige en début de saison, et ses conséquences pour plusieurs salariés.

Un préavis de grève a par ailleurs été déposé pour le 20 février ou pour la visite du ministre des sports du 27 février prochain. Des réunions vont se tenir cette semaine, ce lundi et ce vendredi, pour essayer de trouver une solution.

Les représentants syndicaux ont indiqué qu’ils voulaient faire cette manifestation avant l’ouverture des pistes pour ne pas gêner les vacanciers. Il en sera différemment si toutefois les menaces de grève étaient mises en œuvre.

C’est d’ailleurs peu probable : à l’issue de la manifestation de ce matin, les deux parties espéraient bien parvenir à un accord, dès lundi soir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s