Grève des cheminots du Canadien Pacifique

Le Journal de Montréal, 15 février 2015 :

Teamsters, le syndicat des ingénieurs de locomotive, chefs de train, agents de train et agents de triage travaillant pour le Canadien Pacifique partout au Canada, a confirmé via twitter peu après minuit dimanche matin, le déclenchement de la grève de ses travailleurs.

«Nous avons poursuivi les négociations jusqu’à la toute fin mais encore une fois, on ne s’est pas entendu sur la gestion de la fatigue», a indiqué Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters, à l’Agence QMI.

Le syndicat qui représente 3300 membres à travers le pays réclame notamment un repos pour ses travailleurs après 10 heures de travail.

«On tenait à solutionner cette problématique, car cela a un impact sur le travail de nos membres mais aussi sur la santé et sécurité de la population canadienne, a plaidé M. Lacroix. On parle de gens qui opère des trains de 4 kilomètres de long, cela demande énormément d’attention.»

Au Québec, ce mouvement devrait avoir des conséquences sur le service des lignes de train de banlieue de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) de Candiac, Vaudreuil-Hudson et Saint-Jérôme.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s