Togo : sit-in et nouvelle grève de 72 heures à compter mardi prochain

Ici Lomé, 14 février 2015 :

Après la grève de 72 heures observée cette semaine, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) annonce de nouveau des actions plus contraignantes pour la semaine prochaine. Il s’agit entre autres des sit-in de Lomé à Cinkassé et une nouvelle grève de 72 heures.

En effet, dans sa réponse aux revendications de la STT, le gouvernement a dit, à en croire le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolégnanu, être informé des revendications et que « ce n’est pas en multipliant les grèves qu’elles pourraient être satisfaites mais il donnera des réponses idoines au moment opportun ».

Une réponse qui, loin de satisfaire les travailleurs membres de la STT, les renforcent davantage. Pour eux, comme « écouter n’est pas satisfaire », tant que le gouvernement n’appelle pas pour des propositions concrètes, la lutte continuera jusqu’à satisfaction.

C’est pourquoi la STT annonce pour la semaine prochaine d’autres actions d’envergure. « La semaine prochaine, les travailleurs observeront mardi des sit-in de Lomé à Cinkassé dans tous les secteurs et à partir de mercredi, nous rentrons encore en grève de 72 heures », a indiqué le porte-parole de la STT, Dr Tsolégnanu.

Au niveau de la santé, « nous allons augmenter en pallier le service minimum, c’est-à-dire, la morgue, et d’autres structures resteront closes. Au niveau de l’éducation, c’est les cours qui sont considérés comme fait. Plus loin au cours de cette grève de 72 heures, toutes les unités périphériques, sans service minimum, fermeront leurs portes et il n’y aura que les hôpitaux centraux qui seront fonctionnels pour certains soins », a précisé Dr Tsolégnanu.

En rappel, les revendications de la Synergie des Travailleurs du Togo sont entre autres, le doublement de la valeur indiciaire, l’ajout de 180 points à la grille, l’attribution à chaque fonctionnaire d’une prime de transport, l’augmentation de l’allocation familiale qui est toujours maintenu à 2000 F par enfant depuis 50 ans et des points liés au problème des retraités, des agents permanents.

Une réponse à “Togo : sit-in et nouvelle grève de 72 heures à compter mardi prochain

  1. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Diese Woche – wieder drei Tage Streik in Togo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s