Activités paralysées aux Comores pour un premier jour de grève générale

L’Info.re, 10 février 2015 :

Dans différents points de la capitale comorienne, les activités générales ont été arrêtées suite à l’appel à la grève lancée par le Mouvement madji na mwéndjé.

Les transports publics ont largement suivi la grève lancée par le Mouvement madji na mwéndjé aux Comores. Des écolières et écoliers qui avaient tenté de rejoindre leurs écoles ont dû rebrousser chemin. Les enseignants étaient également absents au cours de cette journée.

Dans les régions de Nazidja, des barricades ont été posés sur la route par les manifestants. Une altercation est devenue violente avec des jets de pierre à Moroni. Des situations qui montrent à quel point la tension est à son comble aux Comores.

Une grève suivie par les Comoriens

Plusieurs centres commerciaux ainsi que des magasins ont également fermé leurs portes afin de respecter les indications données par les grévistes.

Malgré tout ces mots d’ordre, certains bureaux administratifs ont tout de même ouvert, suite à la requête du ministère de l’Intérieur qui entend bien empêcher les manifestants.

Grève de 3 jours

Le mouvement de grève est ainsi prévu pour trois jours et a déjà commencé à affecter toutes les branches d’activité. Des véhicules se font rares dans les rues de la capitale. Pour rappel, un appel à la grève avait été faite par un regroupement d’associations et de syndicalistes afin de protester contre les délestages en eau et en électricité. Ceux-ci deviennent en effet, de plus en plus importants dans l’Archipel des Comores.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s