Vague de colère chez les municipaux à Bourges

Le Berry, 6 février 2015 :

Ce matin encore les ateliers municipaux étaient bloqués par des agents en grève. Des barricades de poubelles étaient dressés et un brasero allumé. Certains ont confié avoir passé la nuit sur place. Ils comptent bien y rester tout le weekend.

A 11 heures, comme prévu, un rassemblement s’est formé dans le hall de la mairie pour exiger des réponses de la part du maire sur les inquiétudes de l’intersyndicale CGT-FO et des agents en grève concernant les emplois et l’avenir du service public. Près de 150 personnes étaient présentes.

A cette occasion, Jean-Paul Romeuf, secrétaire CGT pour les municipaux de Bourges, a annoncé un rendez-vous lundi à 9 heures avec le directeur général des services. « Il nous a proposé d’ouvrir le débat avec l’intersyndicale, explique le secrétaire CGT. La nuit dernière semble avoir porté conseil. »

L’intersyndicale propose la reconduction de la grève jusqu’à lundi, jour de la réunion avec la direction générale des services. Une réunion d’information avec les agents est prévue à 11 heures. A ce moment là, il sera décidé ou non de la reconduction de la grève.

Quatre cents agents municipaux ont investi hier matin les étages de la mairie

Cantine et transport impactés.

Les parents d’élèves ont dû trouver des solutions hier et devront encore en trouver aujourd’hui avec la poursuite de la grève. Selon la ville, la restauration scolaire a seulement été assurée hier dans les écoles élémentaire et maternelle Jules-Ferry et l’école maternelle Jean-Baffier. Concernant les accueils périscolaires des groupes Gibjoncs/Paul-Arnault, Turly, Grand-Meaulnes, Sembat, Auron A et B, Barbès, ils ont été fermés hier soir. Les activités périscolaires n’ont pas été assurées pour les groupes scolaires Auron A et B et Barbès. Enfin, les transports scolaires n’ont eu lieu pour les groupes scolaires Pijolins et Turly. La ligne des Goulevents a, elle, fonctionné pour le groupe scolaire Maryse Bastié.

Une réponse à “Vague de colère chez les municipaux à Bourges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s